sonner l' hallali.... (art1)

Publié le par Punk80s

 

  Vu dernierement a marseille: Chickenville ! (Déja, le nom me fait penser a un film d'horreur de serie B)

 

Mais le plus marrant est la phrase sous le nom, ecrite en anglais, pour faire plus pro : Hallal fried chicken   !

 

 

 

DSC00270.jpg 

hallali /a.la.li/ masculin

  1. (Chasse)  Cri de victoire dans la chasse à courre, pour annoncer que labête est aux abois.
    • Hallali courant, sur pied, par terre.
    • L'ennemi approcha, faisant revenir des vaisseaux et des formations éparpillés, se rassemblant pour l'hallali.
  2. (Chasse)  Ton de chasse que l’on sonne pour annoncer que la bête se rend.
    • … je sais sonner du cor clairement et bravement, et crier à faire retentir la forêt de mes airs de hallali.  (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Il s’essouffle ! Il est au bout du rouleau ! Ce sera bientôt l'hallali ! Et ensuite la descente de lit !  (Franquin et Yann, Mars le Noir, 1989)

(Source wikipedia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Si le poulet en chie longtemps avant de crever, sa viande sera meilleure, de quoi se plaint-on ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent le poulet Halal, tout aussi excellent que le poulet casher et tout aussi excellent que le poulet de ma grand mère...le problème c'est que je suis incapable de faire la différence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop mdrrr!! ya vraiment un fast-food qui s'appele chickenville?? je verrai sbien ca dans les simpsons avec apu comme manager!!! arff<br /> <br /> <br />  ca fait plutot penser sinon a un jeu en ligne genre farmland ou je sais plus comment ca s'appele  ? big bug doit savoir , faut nourrir sa basse-cour et ses bestioles!!<br /> <br /> <br /> bref ca inpsire pas specialemnet confiance!<br /> <br /> <br />  et ne bois pas ta c(r)oupe jusqu'a a lie^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La junkfood internationale. Affligeant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: puisse Dieu nous en préserver mon bon Req'!..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Son bail expire en 2012, quand Marine sera élue ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre