faisons vivre nos villages (une histoire familiale... ) (art1)

Publié le par Punk80s

ma famille, selon des recherches généalogiques poussées réalisées par ma mere, remonte, du coté paternel, jusqu'a un petit village dans la valée de la Dourbie, a la lisiere entre le gard et l'aveyron. Ma mere a réussi a retrouver des gens portant mon nom de famille en 1491, un an avant qu'un certain C.colomb decouvre un continent qu'on nommera Amerique. La plupart de mes ancetres etaient des gardiens de chevres dans un petit village nommé Dourbies (notez la difference avec la riviere proche ecrite Dourbie). Ce petit village ou je me suis rendu une fois, encastré au fond d'une gorge isolée ne possede qu'un magasin (boulangerie-boucherie-epicerie-gaz-rencontres et plus si affinités.....) et une "maison de la dourbie", qui fait gite, hotel, restaurant, et plein d'autres missions sociales en ce lieu isolé.Mais ce gite risque de fermer, supprimant tout lieu d'hebergement pour les touristes, et supprimant ainsi la moitié des emplois du village. vous pouvez signer une petition  sur maison.ladourbie@wanadoo.fr  . Faut mettre nom prénom, adresse et "je souhaite figurer sur la pétition en faveur du maintien en activité de la Maison Familiale de la Dourbie, et du maintien des emplois de celle-ci" . Ca ne vous coutera qu'un peu de temps et ca me fera plaisir, ainsi qu'aux habitants de ce charmant village. merci d'avance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'y vais !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà , qui est fait et ça ma pris pleins de temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un hoax du style le gamin dans la montgolfiere??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je hais la campagne!! je te betonnerais tout ca vite vu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre