14 juillet et mortalité militaire.... (art1)

Publié le par Punk80s

 

Depuis ce matin, j'assiste sur differents sites a un debat sur le 14 juillet, sur la guerre, et sur le fait que quelques soldats (francais, sinon, les etrangers y peuvent crever par millions, on s'en fout....) a la veille de  ces celebrations....

 

 

Je tiens quand meme a rappeler que meme si la perte d'etres humains est toujours triste, surtout pour ceux qui leur sont proche, ils etaient quand meme des soldats de metier, payés pour la prise de risque, et qu'ils etaient en guerre...

 

 

J'ai fait mon service militaire en 91, pendant le debut de la guerre du golfe, et les "engagés" etaient tout exités a l'idée de partir en campagne, sans compter la hausse de leur salaire (qui est plus que triplé en temps de conflit)

 

Si vous voulez pas mourir a la guerre, faut faire politique, pas militaire....

 

1672.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Rien à ajouter.<br /> <br /> <br /> Et oui, nous, qu'est-ce qu'on defend apres tout?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je suis un gros nul, je ne fais ni l'un ni l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, je suis assez d'accord avec toi. Sauf que, à l'origine, de mon temps (juste après le tin, je suppose qu'on a partagé les mêmes valeurs), les militaires s'engageaient pour défendre les<br /> intérêts de la France.<br /> <br /> <br /> Le problème avec ces deux guerres, l'Afghanistan et la Lybie, c'es qu'on ne voit pas trop bien ou ils sont. En lybie, ça n'avance pas, et en Afghanistan, on remplace un gouvernement de barbus<br /> hystériques par des trafiquants de drogue corrompus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre